Servir dans la simplicité et la joie
le Cœur Miséricordieux du Christ
présent et rayonnant dans l’Eucharistie
le Cœur Miséricordieux du Christ
présent et rayonnant dans l’Eucharistie
Elle se réfère à la règle de Saint Paul de la Croix (1694-1775) et au rayonnement de Sainte Gemma Galgani (1878-1903).

Résolument Contemplative : les sœurs se consacrent à Dieu seul, dans le silence, la solitude, dans la prière assidue et une joyeuse pénitence. Elles développent intensément la vie eucharistique et prient les 7 offices Divin auxquels elles associent les 7 paroles de Jésus en croix.

« Venez et voyez » Jn 1,39
Les sœurs animent la liturgie du sanctuaire Notre-Dame de Montligeon chaque jour avec l’office des laudes, de Tierce, et des vêpres ainsi qu’une heure d’adoration du Saint Sacrement exposé en silence.


Sur la demande de prêtres ou de laïcs, quelques sœurs partent témoigner de l’Amour de Dieu, miséricordieux dans les paroisses, les groupes de prières, les écoles, les groupes préparation aux funérailles…
Retour sur l'histoire de la Communauté :

La communauté s’installe à la Chapelle-Montligeon. A la demande de l'évêque de Séez, elle participe à partir de l'année 2000 à l’animation de la vie spirituelle du sanctuaire Notre-Dame de Montligeon.
En 2009, les sœurs entreprennent la construction de leur premier Prieuré avec l'accord et la bénédiction de l’évêque.
Les sœurs habitent toutes ensemble dans un couvent, selon la règle de St Paul de la Croix, et mènent une vie apostolique à la fois contemplative et missionnaire.
Contemplative par le silence, la solitude, l'oraison et l'adoration eucharistique
Missionnaire par l'écoute spirituelle, l'animation de sessions, les visites à domicile, les missions en paroisse, etc.
La couture, la reliure et la confection de confitures sont autant de petits travaux d’artisanat qui permettent à la communauté de subvenir à ses propres besoins.
Charisme
« Servir la miséricorde divine en rayonnant l’amour de l’Eucharistie ».
Les couleurs de leur habit, rouge bordeaux et beige rappellent d’ailleurs les couleurs du pain et du vin.En outre, les sœurs de la Nouvelle Alliance sont sous le patronage de Ste Gemma Galgani, jeune mystique italienne du début du XXe siècle, de laquelle elles reçoivent la spiritualité passioniste. Comme elle, les sœurs sont attentives à prier pour les défunts.
La communauté de la Nouvelle Alliance aujourd’hui