Journée Saint Joseph


Les sœurs ont mis en place une journée de travail par mois permettant aux amis de la communauté de nous aider dans le travail artisanal,monastique et espace vert du prieuré. Cette journée est mis sous le patronage de Saint Joseph travailleur.






Voici le récit de la première rencontre:

Le jeudi 5 décembre : une journée au prieuré rassemble des bénévoles, habitant du bourg ou au-delà. Sœur Elise a eu l’initiative de cette rencontre fraternelle entre personnes qui ne se connaissent pas toujours. Un partage des tâches effectuées selon les forces et les goûts : réalisation de confitures, préparation des fruits, « chapeautage » des pots avec des tissus, taille des haies, dégagement des circulations d’eaux pluviales etc.. Hommes et femmes se sont mis à l’oeuvre dans la bonne humeur avec entrain. Par exemple : le « chapeautage » ! Nouer un fil de raphia autour d’un pot de confiture afin d’enserrer le tissu coloré le couvrant : opération délicate pour laquelle sœur Léonie-Marie est devenue experte!


Un repas partagé puis une méditation de la Parole de Dieu à la chapelle, enfin la reprise des travaux et un goûter. Une journée bien remplie, très féconde pour soutenir le travail quotidien des sœurs et pour tisser des liens : partages de vie, de conversions, de projets, d’expériences familiales.









Un grand MERCI de sœur Elise qui a été exaucée pour sa demande faite lors du dernier fleur de farine : bassines de cuivre, mandoline, moulin à légumes, couteaux sont arrivés pour affiner le travail au quotidien !